top of page

6.

Préparation à la naissance et à la parentalité

La préparation permet de développer des connaissances théoriques mais aussi des outils pratiques (postures, respirations) afin de faciliter le travail et de gérer la douleur des contractions pendant votre accouchement. Plus que ça, elle permet de vous préparer au mieux au bouleversement qu'est la parentalité.

La préparation à la naissance et à la parentalité se compose de 8 séances, soit 1 entretien individuel (entretien prénatal précoce) + 7 séances collectives (3 couples maximum par séance).

Les séances collectives sont découpées comme suit :

  • une séance concernant le matériel de puériculture (proposée dès le début de grossesse)

  • cinq séances de préparation "classique" ou "physiologie de l'enfantement" (voir ci-dessous).

  • une séance concernant le mode d'alimentation de l'enfant.

Dans l'idéal, afin d'avoir un rythme serein et de terminer la préparation au début de votre 9ème mois de grossesse, les séances collectives débutent aux alentours de 30 SA.

Que ce soit un premier enfant ou pas, c'est un moment privilégié à s'offrir avec son bébé pour s'ancrer dans cette période unique qu'est la grossesse, en toute sérénité.

kelly-sikkema-076XLvcgeDk-unsplash.jpg

Entretien prénatal précoce

Temps précieux d'échange en dehors d'une consultation médicale, cet entretien est le moment idéal pour poser vos questions sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin l'arrivée de cet enfant dans vos vies.

Nous abordons à cette occasion l'organisation de la suite de la préparation à la naissance.

Dès le 4ème mois de grossesse.

Après le cours de yoga

Préparation "classique"

Balayer tous les sujets autours de l'accouchement et du post-partum, aussi bien la physiologie que la médicalisation.

Expecting Couple_edited.jpg

Préparation "physiologie de l'enfantement"

Inspirée de "Bonapacé" et "Quantik Mama", cette préparation de couple vise à détailler les modifications physiques et psychiques avant, pendant et après la naissance. Elle permet également d'être mieux outillé afin de faire face aux sensations intenses de l’enfantement (douleur).

bottom of page