3.
Sevrage tabagique
Il est recommandé d'arrêter de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du bébé.
La sage-femme peut assurer des consultations en tabacologie et est habilitée à prescrire des substituts nicotiniques aux femmes et à toutes les personnes qui vivent régulièrement dans l’entourage de la femme enceinte ou de l’enfant jusqu’au terme de la période postnatale.
La grossesse (qu'elle ne soit encore qu'un projet ou qu'elle ai débutée) est souvent un évènement motivant la réduction, voir l'arrêt de la consommation tabagique.
Faisons le point sur vos habitudes et votre motivation pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Il existe autant de façons d’arrêter de fumer que de fumeurs.
Des rendrez-vous réguliers seront organisés afin de vous soutenir dans cette précieuse étape. Encore mieux, faites-vous accompagner ensemble avec votre partenaire. C'est encore plus de chance de réussite si vous êtes tous deux consommateurs.